UNE PETITE EXPO TRÈS SYMPA CHEZ "BESOIN D'ENVIES" À VAYRAC

 

 

     Saluée par un article très touchant de Daniel Verdier, correspondant de La Dépêche.

 

           Daniel Roblin, photographe du monde, expose

Agé de 62 ans, l'homme affable et souriant qu'est Daniel Roblin, et qui réside depuis longtemps en basse Corrèze, est un artiste auteur photographe.

Depuis une vingtaine d'années, il balade son appareil photo de Corrèze à Aurillac en Argentine en passant par Madagascar, New Delhi, l'Ethiopie, l'Inde et bien d'autres lieux à travers le monde.

Grand voyageur depuis l'âge de 21 ans, Daniel Roblin aura vagabondé sur tous les continents, à la découverte de civilisations et cultures fortes, de populations souvent en souffrance. C'est la rencontre de l'autre qui le motive et alimente sa réflexion. Quand il se déplace en famille dans des pays dits touristiques, il sort des sentiers battus pour ramener émotions et souvenirs très personnels.

La photographie rend les voyages de Daniel Roblin moins confidentiels. Il capte et montre ce qu'il voit et ce qu'il ressent, car ses photos ne sont pas que des images figées. Les regards, les sourires, les joies, les souffrances des hommes, femmes ou enfants nous racontent leur histoire et l'instant de leur rencontre s'en échappe, que ce soit des portraits ou des paysages.

Daniel Roblin expose du vendredi 2 octobre au 15 novembre à la boutique "Besoin d'Envies" à Vayrac une quinzaine de ses photos, de formats différents.

D'autre part, un écran d'ordinateur permet de découvrir d'autres très nombreux clichés, œuvres de Daniel Roblin.

Internet : http://lezartsverts.com.

Visite aux jours et heures d'ouverture de la boutique. Entrée libre et gratuite.

DANIEL VERDIER